Google Ads

Comment maximiser son taux de conversion sur GoogleAds?

Parfois les annonces sur un site web génèrent un Traffic de très bonne qualité et important mais les visiteurs se font de moins en moins. Si tel est la situation alors prendre des mesures pour améliorer les taux de conversion reste indispensable. Pour y parvenir, il existe plusieurs outils que vous pourriez utiliser ou plusieurs modifications que vous pourriez entamer.

L’usage des suivis des conversions en d’évaluer sa performance

Avant d’entamer n’importe quelle modification, vous êtes toujours conseillé de vérifier les activités que génèrent votre annonce. Pour y parvenir, vous pouvez naviguer dans Google Ads en vue de déterminer les nombres de clics et d’information qui ont été enregistrés grâce à votre annonce. Sinon, pour plus de performance, vous pouvez aussi faire appel à l’usage du « suivi des conversations”. Il s’agit d’un outil gratuit qui se trouve dans les comptes de chaque marketeur. Ce dernier a pour rôle de déterminer les clics qui engendrent des actions assez intéressantes sur vos annonces. Il est important d’utiliser ce dernier car il vous permettra de faire le lien entre la performance de votre annonce et la réussite de votre activité commerciale. C’est uniquement après avoir instauré ce suivit que vous pourrez entamer les modifications qui seront susceptibles d’influencer la performance de votre annonce.

L’usage des mots clés

Cela fait des lustres que les mots clés sont considérés comme des piliers nécessaires à l’optimisation des conversions sur Google Ads. Cependant pour améliorer la performance de cette conversion mieux vaut utiliser des mots clés spécifiques qui font plus d’effet que les mots clés génériques. Cela est due au fait que les clients n’aiment pas perdre beaucoup de temps dans leurs recherches et de ce fait n’utilisent que des mots assez spécifiques en les affinant autant que possible.

Toutefois, il ne faut pas aussi perdre de vue le fait que si les keywords sont trop distinctifs,cela engendra un nombre d’impression moins élevés. En d’autres si les mots clés sont trop spécifiques, le nombre d’utilisateur qui effectueront leurs recherches sur ces termes se feront moindres. En conséquence, la visibilité du site web sera dans une situation compromettant. Le dilemme se trouve donc sur le fait de trouver des mots clés suffisamment génériques pour qu’ils correspondent à chaque requête. Mais aussi d’utiliser des Keywords suffisamment spécifiques pour générer de bonne conversion. Le fait de trouver cet équilibre est assez compliqué.

L’ajout des mots à exclure

Le fait d’ajouter des mots à exclure est aussi une alternative très prisée pour améliorer la conversion d’une annonce. Ce type de mot permet d’accentuer les termes spécifiques en vue de diffuser votre annonce de manière plus adéquate et plus visible. En ce sens, dès qu’un internaute utilise ces mots spécifiques, la visibilité de votre annonce sera optimisée. Ces derniers sont aussi utilisés pour limiter la diffusion de l’annonce chez certains clients qui ne souhaitent pas acheter dans l’immédiat. Cela vous évitera les pertes de temps de devoir traiter avec un client qui n’a nulle intention d’acheter et de vous concentrer plus sur les meilleurs consommateurs.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *