social ads

5 nouvelles fonctionnalités d’achat pour les annonceurs

La technologie ne cesse d’évoluer, ainsi pour la satisfaction des consommateurs et des fournisseurs, les moteurs de recherche comme Google ont amélioré leurs algorithmes pour suivre le rythme. De ce fait Google a ajouté quelques fonctionnalités concernant le shooping et a mis à jour ses programmes d’achat. C’est dans ce cadre que les consommateurs pourront effectuer leurs achats en ligne sans trop de difficultés grâce à ces nouvelles techniques. En ce sens, pour voici quelques pistes pour se familiariser avec ces nouvelles fonctionnalités.

1. Le développement des affiliâtes

Il s’agit d’un outil performant permettant à une société de gagner beaucoup plus de consommateurs locaux qui sont à la recherche d’une solution à la fois simple et efficace. Ce procédé a pour objectif de montrer la géolocalisation du magasin le plus proche aux éventuels intéressés à l’aide d’une publicité. En bref, il s’agit d’un moyen de rediriger le client vers le point de vente le plus proche de son local. De plus, Google a actuellement étendu la méthode de l’extension des affiliés en utilisant les vidéos publicitaires sur You tube.

2. Les nouveaux catalogues de publicités locales

Google ads et le moteur de recherche le plus performant viennent de développer un nouveau catalogue de publicité locale. Ce dernier est facile à utiliser étant donné que les consommateurs peuvent s’y aventurer en vue de connaitre immédiatement les prix et les stocks. En d’autres mots, il s’agit d’un moyen très efficace et clair en vue de faire connaitre les produits et de s’informer sur les éventuels soldes. Les entreprises qui ont opté pour cette méthode ont reçu plus de 20.000 visiteurs pour un retour d’investissement de 42%.

3. Les programmes de collaboration sociale

Si auparavant les commerçants devaient faire l’inventaire local en vue de gérer les produits qui sont dans leurs magasins, Google a compris la difficulté de cette tâche et a inventé le nouveau programme de collaboration sociale. Ce dernier s’associe parfaitement avec les points de vente et les fournisseurs de données concernant les inventaires. De ce fait, lorsque l’internaute clique sur un produit il est immédiatement redirigé vers la vitrine locale. Il s’agit de la page d’accueil qui présente tous les produits en stock avec toutes les informations relatives à ces derniers et leurs points de vente le plus proche.

4. L’accès au tarif de la concurrence

L’accès au tarif de la concurrence est une nouvelle fonction qui vient d’arriver sur AdWords pour les annonceurs. Cette fonction cela permet aux annonceurs de voir ce que leurs concurrents demandent pour le même produit. Il peut s’agir d’une information précieuse qui pourra leur permettre de reconsidérer leurs offres en vue de les améliorer. Une telle comparaison permettra à l’annonceur soit d’augmenter le prix des enchères soit de casser l’offre publicitaire qui est trop onéreuse.

5. Le programme d’achat

Tout nouvellement instauré, le programme d’achat est une nouvelle plateforme permettant aux commerçants de vendre leurs produits plus facilement via Google search, Google express et Google assistant. Grâce à la mise en place de ce procédé, plusieurs commerçants affirment avoir reçu davantage de clic, de conversions et une baisse des coûts. Un outil performant pour promouvoir ses annonces.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *